Dossier de presse ISPO 2018
Dimanche 28 janvier 2018 — table des matières
#1 X-BIONIC: primée pour sa fonctionnalité, sa qualité et sa conception
#2 X-BIONIC lance les textiles du futur
#3 À la pointe de la technologie: X-BIONIC présente ses produits phares
#4 un centre d’entraînement olympique sur plus de 1 000 000 de mètres carrés
La voie empruntée par X-BIONIC est unique en son genre. Une équipe de biologistes, de médecins, d’ingénieurs, de bioniciens et de sportifs expérimentés utilise les principes de la nature afin de développer des technologies qui augmentent les capacités de l’Homme. Au cours de ses millions d’années d’évolution, la nature a développé des moyens de résister à des conditions extrêmes. X-BIONIC incorpore des découvertes bioniques issues de la nature dans des vêtements fonctionnels et permet ainsi une avancée technologique. Le savoir-faire acquis au cours de 20 ans de recherches intensives est à la base de nombreuses récompenses et distinctions.
Lors de l’édition 2018 du salon ISPO Munich, le public spécialisé a bénéficié d’un aperçu unique de l’avenir de X-BIONIC. Avec ThermoSyphon, Tentacle Technology et PolarFur, les experts suisses du textile ont présenté brièvement trois nouvelles innovations en matière de textile qui révolutionnent le monde des vêtements fonctionnels. X-BIONIC est le leader mondial en matière de vêtements fonctionnels inspirés de la bionique. A l’heure actuelle, plus de 820 brevets internationaux protègent les technologies novatrices du spécialiste suisse des vêtements fonctionnels.
les Suisses profitent du salon ISPO 2018 pour présenter leurs produits phares actuels. Des innovations telles que le Fennec, le Thorny Devil, la 3D Bionic Sphere, l’AirIntake et la Symbionic Membran se sont révélées déterminantes dans le positionnement de l’entreprise suisse en tant que premier fabricant en matière de vêtements sportifs hautement fonctionnels et sont aujourd’hui « à la pointe de la technologie ».