Dossier de presse ISPO 2018

Dossier de presse ISPO 2018

table des matières

#1 X-BIONIC: primée pour sa fonctionnalité, sa qualité et sa conception
#2 X-BIONIC lance les textiles du futur
#3 À la pointe de la technologie: X-BIONIC présente ses produits phares
#4 un centre d’entraînement olympique sur plus de 1 000 000 de mètres carrés

La voie empruntée par X-BIONIC est unique en son genre. Une équipe de biologistes, de médecins, d’ingénieurs, de bioniciens et de sportifs expérimentés utilise les principes de la nature afin de développer des technologies qui augmentent les capacités de l’Homme. Au cours de ses millions d’années d’évolution, la nature a développé des moyens de résister à des conditions extrêmes. X-BIONIC incorpore des découvertes bioniques issues de la nature dans des vêtements fonctionnels et permet ainsi une avancée technologique. Le savoir-faire acquis au cours de 20 ans de recherches intensives est à la base de nombreuses récompenses et distinctions. 

Lors de l’édition 2018 du salon ISPO Munich, le public spécialisé a bénéficié d’un aperçu unique de l’avenir de X-BIONIC. Avec ThermoSyphon, Tentacle Technology et PolarFur, les experts suisses du textile ont présenté brièvement trois nouvelles innovations en matière de textile qui révolutionnent le monde des vêtements fonctionnels. X-BIONIC est le leader mondial en matière de vêtements fonctionnels inspirés de la bionique. A l’heure actuelle, plus de 820 brevets internationaux protègent les technologies novatrices du spécialiste suisse des vêtements fonctionnels. 

les Suisses profitent du salon ISPO 2018 pour présenter leurs produits phares actuels. Des innovations telles que le Fennec, le Thorny Devil, la 3D Bionic Sphere, l’AirIntake et la Symbionic Membran se sont révélées déterminantes dans le positionnement de l’entreprise suisse en tant que premier fabricant en matière de vêtements sportifs hautement fonctionnels et sont aujourd’hui « à la pointe de la technologie ».

Contactez-nous
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
A propos de X-Technology Swiss GmbH

Le spécialiste du développement de vêtements hautement fonctionnels associe la précision suisse et la tradition artisanale italienne dans ses produits depuis 1998. En quelques années, X-BIONIC® a redéfini le monde de l'habillement fonctionnel. Comme le nom de la marque indique clairement, les développeurs de X-BIONIC transfèrent des connaissances  bioniques de la nature dans des vêtements fonctionnels, dans le but d'accroître l'efficacité et le bien-être des athlètes. À cet effet, des technologies pionnières sont utilisées. Protégées par plus de 800 enregistrements de brevets internationaux, celles-ci visent, par exemple, à libérer les réserves d'énergie du corps grâce à la thermorégulation. Plus de 560 distinctions internationales et des victoires comme meilleurs produits de sa catégorie pour innovation, qualité des produits, fonctionnalité et qualité des matériaux ne sont pas une coïncidence

Les marques X-Technology

X-Technology Swiss GmbH
c/o X-Technology Swiss R&D AG
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse