Les chemins de X-Technology et Trerè se séparent.

Munich, le 28 janvier 2018 – au terme d’un partenariat de vingt années, la société X-Technology Swiss GmbH, propriétaire des marques X-BIONIC® et X-SOCKS®, et le preneur de licence actuel Trerè Innovation s.r.l., ont décidé de ne pas donner suite à leur partenariat de licence.

X-Technology a décidé d’investir dans sa propre structure de distribution et d’en profiter pour mettre en place de nouveaux partenariats au niveau de la production, afin de superviser plus étroitement à l’avenir la croissance mondiale et la distribution premium à l’international de ses marques et de les développer. Pour la suite, Trerè Innovation s.r.l. va mettre à profit son savoir-faire de nombreuses années dans la fabrication de vêtements sportifs fonctionnels pour se concentrer sur le lancement d’une nouvelle marque propre UYN® – Unleash Your Nature. Tandis que les produits de X-BIONIC® et X-SOCKS® sont bien ancrés dans le domaine de la haute performance et donnent la priorité à l’efficacité, les produits de UYN® s’efforceront plutôt d‘offrir le meilleur niveau de bien-être possible.

À partir du 1er mai 2018, une équipe commerciale de X-Technology mise en place pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, assistée d’agences établies sur le marché et sélectionnées, sera responsable de la prise en charge des partenaires commerciaux. Pour les autres pays, les produits X-BIONIC et X-SOCKS continueront d’être vendus via des distributeurs indépendants. La distribution d’UYN® et d’autres marques propres telles que FOR.BICY® sera en grande partie gérée indépendamment par Trerè Innovation s.r.l.

Afin d’offrir au commerce un changement aussi progressif que possible, les deux partenaires se sont accordés sur une transition douce. Celle-ci prévoit que Trerè Innovation s.r.l. reste exclusivement en charge de la production et de la distribution des collections P/É 2018 et A/H 2018/19 pour les commerçants et les distributeurs. Trerè Innovation s.r.l. va donc accepter les commandes pour la collection A/H 2018/19 jusqu’au 31 janvier 2019 et les livrer jusqu’au 28 février 2019. La disponibilité de tous les produits est ici garantie jusqu’au 31 décembre 2018.

À partir du 1er mai 2018, X-Technology va assurer la distribution de la collection P/É 2019 grâce à sa nouvelle équipe commerciale pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. La Suisse représente ici un cas particulier. La distribution des X-SOCKS® y sera également assurée par la société LOWA Schweiz AG, tandis que X-Technology se chargera de la distribution des produits X-BIONIC®. La distribution d‘UYN® sera en grande partie assurée par l‘équipe des ventes de Trerè. En Suisse, la marque UYN® sera distribuée par Fuchs Movesa AG.

X-Technology et Trerè sont fières de leurs remarquables réussites communes au cours des 20 dernières années. Les produits conçus par X-Technology et fabriqués par Trerè profitent aujourd’hui d’un statut emblématique et rassemblent une communauté d’adeptes à travers le monde entier. Les deux entreprises sont très reconnaissantes à leurs partenaires contractuels de leur coopération fructueuse et de leur confiance mutuelle.

Pour plus d’informations au sujet de votre futur interlocuteur, contactez les personnes suivantes

 

X-Technology Swiss GmbH

(à partir du 1er mai 2018)

Contact:

Sandra Künzler

Chef des ventes à l’international

sandra.kuenzler@x-technology.com

 

Contact presse:

Markus Müller

markus.mueller@x-bionic.com

 

 

Trerè Innovation s.r.l.

(immédiatement)

Contact:

Giuseppe Bovo

Responsable de marque

giuseppe.bovo@trereinnovation.it 

 

Contact presse:

Edi Radacher

edi.radacher@trereinnovation.it

A propos de X-Technology Swiss GmbH

Le spécialiste du développement de vêtements hautement fonctionnels associe la précision suisse et la tradition artisanale italienne dans ses produits depuis 1998. En quelques années, X-BIONIC® a redéfini le monde de l'habillement fonctionnel. Comme le nom de la marque indique clairement, les développeurs de X-BIONIC transfèrent des connaissances  bioniques de la nature dans des vêtements fonctionnels, dans le but d'accroître l'efficacité et le bien-être des athlètes. À cet effet, des technologies pionnières sont utilisées. Protégées par plus de 800 enregistrements de brevets internationaux, celles-ci visent, par exemple, à libérer les réserves d'énergie du corps grâce à la thermorégulation. Plus de 560 distinctions internationales et des victoires comme meilleurs produits de sa catégorie pour innovation, qualité des produits, fonctionnalité et qualité des matériaux ne sont pas une coïncidence

Les marques X-Technology

X-Technology Swiss GmbH
c/o X-Technology Swiss R&D AG
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse