Une technologie novatrice de X-Technology primée

Une technologie novatrice de X-Technology primée

ISPO Award Gold Winner et Plus X Award : la technologie de textile du groupe de réflexion suisse pour des vêtements hautement fonctionnels a reçu deux récompenses lors de l’ISPO.

Avec ThermoSyphon, Tentacle et PolarFur,
X-Technology offre lors de l’ISPO Munich 2018 un aperçu exclusif de trois innovations dans le textile qui vont redéfinir l’univers du vêtement fonctionnel. Avant même que ces technologies ne se retrouvent dans les produits du fabricant suisse, ThermoSyphon avait déjà su convaincre deux jurys d’experts internationaux. La technologie a été récompensée comme Award Gold Winner de l’ISPO et a également reçu le prix convoité Plus X Award. Ces récompenses ont permis à X-Technology, grâce à sa marque X-BIONIC, de renforcer encore son statut de leader du marché à l’international dans le domaine des vêtements fonctionnels pour le sport.

Le prix de Gold Winner sera décerné le dimanche 28 janvier à 11h00 dans le cadre de l’ISPO Munich. La remise officielle du titre Plus X Awards pour l’innovation, la remarquable qualité, la conception et la fonctionnalité aura également lieu lors de l’ISPO – le lundi 29 janvier à 14h30, directement devant le stand de X-Technology dans le hall B3-406.

Régulation de l’humidité 4.0

Dans le cadre du développement du système 3D BIONIC Sphere ayant maintenant fait ses preuves depuis plusieurs années, ThermoSyphon renouvelle sa promesse d’un vêtement qui « vous refroidit lorsque vous transpirez et vous réchauffe lorsque vous grelottez ». Selon le credo de X-BIONIC « turn sweat into energy », ThermoSyphon améliore la performance des athlètes en ayant recours à l’énergie de la thermodynamique et de la gravité. La technologie comprend un système de tunnels et de canaux hautement complexe intégré au textile et qui remplit une double fonction incomparable. Durant les phases actives, le système permet une régulation de l’humidité particulièrement efficace en dosant intelligemment la transpiration pour refroidir les zones qui en ont besoin. Durant les phases de repos, ce textile innovant offre une isolation fiable.

Un film de transpiration rafraîchissant sur la peau aide à réguler la température de l’organisme, la transpiration excessive est absorbée par les Sweat Traps et amenée vers l’extérieur où elle s’évapore. Dans les canaux de la structure en 3D brevetée du produit, l’état physique de la transpiration passe de liquide à gazeux. L’air humide et chaud en excès est transporté vers le haut grâce à la pression de vapeur. Le réseau novateur de canaux ThermoSyphon facilite encore ce processus.

Contactez-nous
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
A propos de X-Technology Swiss GmbH

Le spécialiste du développement de vêtements hautement fonctionnels associe la précision suisse et la tradition artisanale italienne dans ses produits depuis 1998. En quelques années, X-BIONIC® a redéfini le monde de l'habillement fonctionnel. Comme le nom de la marque indique clairement, les développeurs de X-BIONIC transfèrent des connaissances  bioniques de la nature dans des vêtements fonctionnels, dans le but d'accroître l'efficacité et le bien-être des athlètes. À cet effet, des technologies pionnières sont utilisées. Protégées par plus de 800 enregistrements de brevets internationaux, celles-ci visent, par exemple, à libérer les réserves d'énergie du corps grâce à la thermorégulation. Plus de 560 distinctions internationales et des victoires comme meilleurs produits de sa catégorie pour innovation, qualité des produits, fonctionnalité et qualité des matériaux ne sont pas une coïncidence

Les marques X-Technology

X-Technology Swiss GmbH
c/o X-Technology Swiss R&D AG
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse