X-Technology Swiss pose les conditions de la croissance de ses marques emblématiques à l’échelle mondiale
Passage en revue de X-BIONIC et X-SOCKS ISPO
Mardi 13 février 2018 — Avec ses marques X-BIONIC, X-SOCKS et APANI, le groupe de réflexion suisse pour des vêtements fonctionnels a profité de l’ISPO 2018 pour lancer la nouvelle définition de ses marques emblématiques. En plus d’une nouvelle distribution et de la production pour les collections à partir de celle du printemps/été 2019, X-Technology a présenté de nouvelles technologies des textiles qui seront commercialisées à partir du printemps/été 2019. La nouvelle structure présentée renforce le cœur de la marque et se concentre sur l’approche bionique de l’entreprise.
- INTERSOCKS va devenir partenaire de production de X-SOCKS,
- une nouvelle équipe de distribution va débuter en mai 2018 pour X‑BIONIC et X-SOCKS,
- X-Technology améliore sa capacité de production et lance une nouvelle qualité de X-BIONIC.
Grâce à Retina-HD, X-Technology fait progresser sa qualité et fait de nouveau de X‑BIONIC une marque innovante.
En raison de la fin de la collaboration des marques X-BIONIC et X-SOCKS avec Trerè au niveau de la production et de la distribution à partir de janvier 2019, X-Technology Swiss renouvelle ces deux domaines pour l’avenir.
« La distribution est la clef du marché. Grâce à la récupération de ces domaines, nous sommes en mesure de redéfinir notre stratégie, notre politique de prix et nos produits et mettre en place et développer des partenariats fructueux pour le commerce », a déclaré Patrick Lambertz, directeur de l’exploitation pour la société X-Technology Swiss GmbH.
Avec notre partenaire de production à venir, le groupe Norman Group, les produits X-BIONIC seront par la suite dotés de la « Retina High Definition Technologie ». Ils offrent une résolution très fine obtenue grâce à l’utilisation de plus d’aiguilles. Le nouveau partenaire d’Italie du Nord produira la collection à partir du printemps/été 2019 et il est en mesure de fournir une quantité de 40 000 pièces par jour et 12 millions par an.
Le succès de X-SOCKS continue
Par ailleurs, ISPO Munich 2018 a été l’occasion de poser le fondement d’une expansion réussie de la marque premium X-SOCKS. Les deux leaders du marché déjà établis, X-Technology et INTERSOCKS, ont pu sceller une coopération à long terme pour la production des légendaires X-SOCKS à partir de la collection printemps/été 2019.
INTERSOCKS investit actuellement dans de nombreux ateliers de fabrication et produit déjà 35 000 paires de chaussettes par jour pour de très différents clients.
Équipe commerciale dédiée à partir de mai 2018
À partir de mai 2018, la nouvelle équipe commerciale de 30 collaborateurs pour les marques X-BIONIC et X-SOCKS sera mise en place pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Elle sera assistée d’agences établies sur le marché disposant de nombreuses années d’expérience. Dans les autres pays, les produits X-BIONIC et X-SOCKS continueront d’être vendus via des distributeurs indépendants. Au terme du partenariat avec le preneur de licence actuel en janvier 2019, la livraison de la marchandise sera prise en charge par deux centres de logistique en Suisse et en République tchèque.
« Nous entrevoyons un potentiel d’optimisation remarquable dans la prise en charge des commerçants et des importateurs. Nous sommes ravis de pouvoir continuer de participer au succès de l’entreprise et de répondre à la demande croissante du marché international à l‘aide de notre nouvelle équipe efficace, des activités back-end bien établies, notre cœur de marché renforcé et nos nouveaux produits. Grâce à l’académie de formation X-BIONIC Training-Academy, nous créons des outils remarquables nous permettant de rester au plus proche de la vente et de venir en aide au commerce spécialisé en leur faisant profiter de notre savoir-faire dans le cadre de la vente de nos produits premium. Nous sommes reconnaissants de l’organisation d’un salon tel qu’ISPO Munich. Il nous offre la plateforme idéale pour lancer notre nouvelle identité », a expliqué Patrick Lambertz, directeur de l’exploitation pour la société X-Technology Swiss R&D AG.