X-Technology Swiss pose les conditions de la croissance de ses marques emblématiques à l’échelle mondiale

X-Technology Swiss pose les conditions de la croissance de ses marques emblématiques à l’échelle mondiale

Passage en revue de X-BIONIC et X-SOCKS ISPO

Avec ses marques X-BIONIC, X-SOCKS et APANI, le groupe de réflexion suisse pour des vêtements fonctionnels a profité de l’ISPO 2018 pour lancer la nouvelle définition de ses marques emblématiques. En plus d’une nouvelle distribution et de la production pour les collections à partir de celle du printemps/été 2019, X-Technology a présenté de nouvelles technologies des textiles qui seront commercialisées à partir du printemps/été 2019. La nouvelle structure présentée renforce le cœur de la marque et se concentre sur l’approche bionique de l’entreprise.

  • INTERSOCKS va devenir partenaire de production de X-SOCKS,
  • une nouvelle équipe de distribution va débuter en mai 2018 pour X‑BIONIC et X-SOCKS,
  • X-Technology améliore sa capacité de production et lance une nouvelle qualité de X-BIONIC.

Grâce à Retina-HD, X-Technology fait progresser sa qualité et fait de nouveau de X‑BIONIC une marque innovante. 

En raison de la fin de la collaboration des marques X-BIONIC et X-SOCKS avec Trerè au niveau de la production et de la distribution à partir de janvier 2019, X-Technology Swiss renouvelle ces deux domaines pour l’avenir.

« La distribution est la clef du marché. Grâce à la récupération de ces domaines, nous sommes en mesure de redéfinir notre stratégie, notre politique de prix et nos produits et mettre en place et développer des partenariats fructueux pour le commerce », a déclaré Patrick Lambertz, directeur de l’exploitation pour la société X-Technology Swiss GmbH. 

Avec notre partenaire de production à venir, le groupe Norman Group, les produits X-BIONIC seront par la suite dotés de la « Retina High Definition Technologie ». Ils offrent une résolution très fine obtenue grâce à l’utilisation de plus d’aiguilles. Le nouveau partenaire d’Italie du Nord produira la collection à partir du printemps/été 2019 et il est en mesure de fournir une quantité de 40 000 pièces par jour et 12 millions par an

Le succès de X-SOCKS continue 

Par ailleurs, ISPO Munich 2018 a été l’occasion de poser le fondement d’une expansion réussie de la marque premium X-SOCKS. Les deux leaders du marché déjà établis, X-Technology et INTERSOCKS, ont pu sceller une coopération à long terme pour la production des légendaires X-SOCKS à partir de la collection printemps/été 2019. 

INTERSOCKS investit actuellement dans de nombreux ateliers de fabrication et produit déjà 35 000 paires de chaussettes par jour pour de très différents clients. 

Équipe commerciale dédiée à partir de mai 2018 

À partir de mai 2018, la nouvelle équipe commerciale de 30 collaborateurs pour les marques X-BIONIC et X-SOCKS sera mise en place pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Elle sera assistée d’agences établies sur le marché disposant de nombreuses années d’expérience. Dans les autres pays, les produits X-BIONIC et X-SOCKS continueront d’être vendus via des distributeurs indépendants. Au terme du partenariat avec le preneur de licence actuel en janvier 2019, la livraison de la marchandise sera prise en charge par deux centres de logistique en Suisse et en République tchèque.

« Nous entrevoyons un potentiel d’optimisation remarquable dans la prise en charge des commerçants et des importateurs. Nous sommes ravis de pouvoir continuer de participer au succès de l’entreprise et de répondre à la demande croissante du marché international à l‘aide de notre nouvelle équipe efficace, des activités back-end bien établies, notre cœur de marché renforcé et nos nouveaux produits. Grâce à l’académie de formation X-BIONIC Training-Academy, nous créons des outils remarquables nous permettant de rester au plus proche de la vente et de venir en aide au commerce spécialisé en leur faisant profiter de notre savoir-faire dans le cadre de la vente de nos produits premium. Nous sommes reconnaissants de l’organisation d’un salon tel qu’ISPO Munich. Il nous offre la plateforme idéale pour lancer notre nouvelle identité », a expliqué Patrick Lambertz, directeur de l’exploitation pour la société X-Technology Swiss R&D AG.

Contactez-nous
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
Florens von der Decken Junior Marketing Manager, X-Technology Swiss R&D AG
Markus Müller Press Contact for the brands X-BIONIC®, X-SOCKS® & APANI®
A propos de X-Technology Swiss GmbH

Le spécialiste du développement de vêtements hautement fonctionnels associe la précision suisse et la tradition artisanale italienne dans ses produits depuis 1998. En quelques années, X-BIONIC® a redéfini le monde de l'habillement fonctionnel. Comme le nom de la marque indique clairement, les développeurs de X-BIONIC transfèrent des connaissances  bioniques de la nature dans des vêtements fonctionnels, dans le but d'accroître l'efficacité et le bien-être des athlètes. À cet effet, des technologies pionnières sont utilisées. Protégées par plus de 800 enregistrements de brevets internationaux, celles-ci visent, par exemple, à libérer les réserves d'énergie du corps grâce à la thermorégulation. Plus de 560 distinctions internationales et des victoires comme meilleurs produits de sa catégorie pour innovation, qualité des produits, fonctionnalité et qualité des matériaux ne sont pas une coïncidence

Les marques X-Technology

X-Technology Swiss GmbH
c/o X-Technology Swiss R&D AG
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse